Pour Visable, 2019 s’inscrit comme l'année la plus réussie de son histoire et augmente considérablement ses ventesy

Hamburg, 3 février 2020 - Visable, l‘éditeur des places de marché B2B leader en Europe (www.EUROPAGES.com) et en Allemagne („Wer liefert was“ (wlw.de)) revient sur l’année 2019, la plus fructueuse en 88 ans d'histoire de la société.

L’entreprise à clôturé l'année avec un chiffre d'affaires record d'environ 55 millions d'euros et une croissance d'environ dix pour cent. Le 27 mai 2019, le groupe a été renommé Visable pour répondre aux défis de l'internationalisation et de la digitalisation dans le secteur B2B.

Avec le lancement de Visable, l'entreprise a posé les jalons d'une nouvelle croissance. L'augmentation de l’équipe en témoigne : au total, 75 nouveaux collaborateurs ont rejoints le groupe, dont 13 en France. Cela porte le nombre total d'employés à plus de 380. Depuis avril 2019, le site de Berlin, créé par la reprise de la start-up gebraucht.de, a contribué de manière significative à cette augmentation :

« La pénurie de talents qualifiés reste l'un des plus grands défis pour nous en tant qu'entreprise Internet » déclare Peter F. Schmid, PDG de Visable.
                  « Grâce à notre situation dans la capitale allemande et française, nous avons désormais un meilleur accès au marché du travail et nous pouvons mieux nous positionner en tant qu‘employeur attractif ».

En plus du site de Berlin qui emploie 25 employés, du siège social à Hambourg avec 250 collaborateurs, Visable Paris compte 50 collaborateurs.

Objectifs pour 2020 : croissance, expansion au Royaume-Uni et développement technologique
Visable a des projets ambitieux pour l'année 2020. Les investissements technologiques dans ses plateformes et une entrée active sur le marché britannique devraient garantir une croissance soutenue en Europe en 2020.

« Après l'Allemagne, le Royaume-Uni est la deuxième plus grande économie d'Europe. Nous voulons adresser ce marché » explique Peter F. Schmid.
                  « Jusqu'à présent, Visable n'a pas été activement représenté sur ce marché ; dès ce mois-ci nous lançons une offensive commerciale au Royaume-Uni avec une équipe de vente dédiée basée à Hambourg. Le Brexit ne nous inquiète pas car les entreprises britanniques continueront à vouloir vendre leurs produits B2B après le Brexit et de préférence en Europe. Avec „Wer liefert was“ et EUROPAGES, nous leur offrons les plates-formes adéquates pour se faire ».

En plus de l'expansion, des investissements massifs sont prévus dans le développement technologique d'EUROPAGES et de „Wer liefert was“.

« Les utilisateurs de nos plateformes, les acheteurs professionnels, attendent des fonctionnalités dans le secteur B2B similaires à celles du secteur B2C. C'est pourquoi nous allons investir plusieurs millions d'euros en 2020 pour améliorer nos fonctionnalités de recherche, les rendre plus intuitives, mettre en place de nouvelles équipes de développement. »

Des requêtes de 218 pays, y compris la Cité du Vatican et Palau
En 2019, les plateformes B2B Visable étaient à nouveau les plus utilisées en Europe pour sourcer un fournisseur B2B, avec plus de 68 millions de recherches par an sur le réseau de sites EUROPAGES et plus de 75 000 requêtes par jour sur les réseaux germanophones wlw. La plupart des requêtes de recherche proviennent d'Europe. Puis viennent l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Nord puis du Sud. Les demandes de renseignements les plus lointaines sur EUROPAGES provenaient des îles du Pacifique, Palau et Tuvalu, du Groenland et de la Cité du Vatican. Si la recherche de ventilateurs à Palau peut s'expliquer par le climat tropical qui y règne, la recherche de produits congelés en provenance du Groenland semble moins amusante. Plusieurs recherches émanent de la Cité du Vatican entre autres pour trouver des sandales, des escaliers ou des articles religieux.

Les catégories les plus recherchées en 2019
EUROPAGES                                                                             „Wer liefert was“
1. Cosmétiques                                                                       1. Construction mécanique
2. Agro-alimentaire                                                               2. Pièces automobiles
3. Textile & habillement                                                      3. Lumières LED
4. Produits agricoles                                                             4. Vis
5. Usinage et traitement des métaux                            5. Fraisage CNC
6. Emballages en plastique                                               6. Construction d'usines
7. Transport routier                                                              7. Impression 3D
8. Préparations pharmaceutiques                                 8. Cosmétiques

Quelques recherches curieuses
- Unicorn air                                                                                - Climatisation antidéflagrante
- Stimulateur cardiaque pour le cerveau                        - Usine de saumon
- Lavage d'animaux                                                                  - Ceinture de chasteté
- Siège de toilettes résistant aux acides                          - Tenue chamanique
- Système d'appel des infirmières                                     - Sel de fuite de l'Himalaya pour les animaux
                                                                                                            domestiques

Vous pouvez télécharger ici le communiqué de presse en format pdf.