Sandra Yönter nommée directrice générale de Visable international

Paris, le 29 juin 2021 - Vice-Présidente Marketing du groupe Visable, basée à Berlin depuis janvier, Sandra Yönter est nommée Directrice Générale de Visable International en France. Elle succède ainsi à Julien Poilleux en charge depuis 2018 de redresser cette entreprise créée il y a presque 40 ans sous le nom d'EUROPAGES.

A ce titre, Sandra Yönter est responsable des opérations françaises tout en conservant ses activités de VP Marketing. Parmi ses objectifs :

· Poursuivre la stratégie de croissance de la société sur ses marchés cibles en France, au Benelux et à l’international

· Mutualiser les outils et aligner les processus entre les pays pour fluidifier la communication et appliquer une stratégie globale

« La solide expérience de Sandra Yönter dans des entreprises internationales va favoriser la coopération des bureaux français et allemands, accélérer notre croissance à l’international pour aider les PME européennes B2B à poursuivre leur transformation digitale et être encore plus visibles sur le web pour développer leur business à l’étranger » précise Peter F. Schmid CEO de Visable.

Avec 260 000 recherches par jour, les plateformes B2B de Visable sont les plus utilisées d’Europe. EUROPAGES enregistre 3 millions d’entreprises inscrites et 2.6 millions de visiteurs par mois, wlw 620 000 et 1.4 millions. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros et compte 410 collaborateurs sur les sites de Paris, Hambourg, Berlin et Munster. Dans l’hexagone, Visable International emploie 69 collaborateurs, prévoit l’embauche de 20 personnes en 2021 et réalise un chiffre d’affaires de 9.4 millions d’€ dont 85% à l’export.

Diplômée d’ISC Paris en 1996 et ayant suivi le programme Executive for Growing Companies de Stanford en 2018 Sandra Yönter a une longue carrière dans le digital et les marketplaces en Asie et en Europe. En 2008, elle est nommée Directrice France de Parship, site web de rencontres basé sur le principe du matchmaking avant de reprendre en 2011 la Direction Europe d’Art.com & Allposters, pure player californien de la décoration murale présent dans 25 pays.  En 2015, elle crée et dirige le bureau européen à Berlin de Redbubble, place de marché internationale pour artistes indépendants qui créent des œuvres imprimées sur objets.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ici.

Vous pouvez trouver une photo de Sandra Yönter ici