COMMUNIQUé De Presse

Applegate et Visable nouent un partenariat stratégique pour renforcer le commerce international des entreprises britanniques

Paris / Hambourg / Barnstaple, 22 septembre 2021 - Visable, la société mère des plateformes B2B en ligne leaders en Europe EUROPAGES et wlw (anciennement "Wer liefert was"), et Applegate, la première place de marché B2B du Royaume-Uni concluent un partenariat exclusif. En tant que partenaire officiel de revente au Royaume-Uni, Applegate est en mesure de proposer des annonces et des services de marketing en ligne supplémentaires sur EUROPAGES et wlw, parallèlement à sa propre plateforme de sourcing basée sur l'intelligence artificielle. Ainsi, les entreprises du Royaume-Uni bénéficient d'une plus grande visibilité sur le web pour promouvoir leurs produits et services auprès des professionnels des marchés publics de toute l'Europe.

"Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Applegate. Nos deux sociétés sont animées par une mission commune, qui consiste à mettre en relation les acheteurs B2B internationaux avec les fournisseurs correspondants", déclare Peter F. Schmid, PDG de Visable. "Après l'Allemagne, le Royaume-Uni est la deuxième plus grande économie d'Europe. Nous sommes convaincus que la forte empreinte locale d'Applegate, son expertise du marché et sa force de vente nous permettront d'augmenter encore notre part de marché, tout en offrant aux entreprises basées au Royaume-Uni une opportunité unique d'étendre leur portée à travers l'Europe et au-delà."

L'objectif de ce partenariat est de maximiser la visibilité des entreprises britanniques sur le web et de stimuler le commerce international en mettant leurs portefeuilles à la disposition des acheteurs en 15 langues.

En élargissant leur marketing mix pour inclure des profils sur EUROPAGES et wlw, les clients d'Applegate sont en mesure de présenter leurs produits et services à quatre millions de professionnels des marchés publics internationaux supplémentaires, en plus des plus de 18 000 acheteurs qui utilisent déjà la première plateforme B2B britannique pilotée par l'IA.

Stuart Brocklehurst, directeur général d'Applegate, explique : "Nous admirons depuis longtemps l'incroyable travail de Visable pour promouvoir les relations commerciales sur le continent. C'est formidable de s'associer à eux pour en faire profiter le Royaume-Uni. Ensemble, Applegate et Visable constituent une combinaison gagnante pour les entreprises en quête de croissance."

Ce partenariat permet à Applegate de soutenir les efforts de marketing numérique des entreprises britanniques et leur visibilité sur le continent européen après le Brexit, tout en permettant à

Visable de poursuivre sa stratégie d'internationalisation avec un partenaire solide au Royaume-Uni.

Un PDF de ce communiqué de presse peut être trouvé ici.

Une photo de Peter F. Schmid peut être trouvée ici.

Une photo de Stuart Brocklehurst peut être trouvée ici.